La Dive Musique se propose depuis 2012 d’offrir une programmation de musique ancienne au cœur du pays de Rabelais. Son « épicentre » est à Seuilly, village natal du grand écrivain.

Cette édition 2016, fidèle à l’esprit d’origine du festival, fera vivre des lieux magnifiques et réunira autour du directeur artistique, Stéphane Béchy, des interprètes confirmés ainsi que de jeunes talents.

Cette année, le festival va animer, pour la première fois, un des monuments les plus importants du patrimoine de notre région : la Collégiale Saint-Martin de Candes. Vous pourrez y entendre les sonates et partitas pour violon seul de Bach par Stéphanie-Marie Degand, musique d’une grande force et profondeur servie par une des plus brillantes violonistes françaises bien connue des habitués du festival. Nous produirons également une soirée intitulée « Ténèbres » consacrée aux sublimes Leçons pour le Mercredi Saint de François Couperin. Ces œuvres empreintes d’une très haute spiritualité constituent un des sommets de la musique française du 18ème siècle. Vous retrouverez Morgane Collomb, soprano et découvrirez le jeune Leopold Laforge, contreténor.

Enfin, à Seuilly nous vous invitons à une soirée de concertos et cantates de Bach, Handel, Vivaldi dans la merveilleuse acoustique de l’église Saint-Pierre et, bien sûr, au traditionnel concert de fin de stage de la Rêveuse à l’abbaye.

Mais avant de nous retrouver au cœur de l’été, la Dive Musique vous convie à une soirée exceptionnelle le 28 Mai avec le trompettiste de légende Guy Touvron élève emblématique et biographe de Maurice André. Il sera accompagné sur le bel orgue de Saint-Maurice à Chinon par notre directeur artistique, Stéphane Béchy, dans un programme comportant les pages qui ont fait la popularité de la formule trompette et orgue, plaisir et bonheur assurés !

Voir les éditions précédentes