La Dive Musique se propose depuis 2012 d’offrir une programmation de musique ancienne au coeur du pays de Rabelais. Son « épicentre » est à Seuilly, village natal du grand écrivain. Cette édition, fidèle à l’esprit d’origine du festival, fera vivre des lieux de patrimoine magnifiques, publics et privés, intimes comme la chapelle Baroque du château de Chavigny à Lerné ou grandioses comme la collégiale du XIIe s. de Candes-Saint-Martin.

Cette édition 2017 vous permettra d’entendre autour de Stéphane Béchy (clavecin et orgue), la pianofortiste de renommée internationale Laure Colladant, la violoniste Stéphanie Paulet, Yoann Moulin au clavicorde, des artistes dont le talent est largement reconnu et avec eux Morgane Collomb, Léopold Laforge qui compteront dans le paysage musical national et international de demain !

Le programme propose, pour cette 6ème édition, le plaisir de redécouvrir des chefs-d’oeuvre de Vivaldi consacrés par leur succès populaire : les Quatre Saisons, le Gloria… Le festival veut aussi vous offrir des découvertes comme des oeuvres pour clavicorde, instrument magique et intime, dans la sublime chapelle du château de Chavigny à Lerné ou des oeuvres de Chopin et Schubert sur un exceptionnel pianoforte Molitor de 1800, instrument qui renouvelle notre écoute… Assurément une grande édition à ne pas manquer !

Les deux concerts Vivaldi, seront accompagnés par l’orchestre des musiciens de la Dive Musique réunis autour du directeur artistique du festival, le claveciniste Stéphane Béchy.

La Dive Musique est aussi un temps de rencontre. Le Festival accueille les stagiaires de l’Académie d’été de La Rêveuse (à l’Abbaye de Seuilly) pour son concert (gratuit) de fin de stage. Les artistes ont tous à coeur de créer une émulation autour de la musique ancienne et baroque et à permettre au plus grand nombre de venir la découvrir… et l’aimer !

Voir les éditions précédentes