Stéphane BéchyNé en 1963, Stéphane Béchy a étudié principalement  avec René Brethomé, et Marie-Claire Alain pour l’orgue, Olivier Baumont et Davitt Moroney pour le clavecin.
Il se produit surtout en récital, en France, en particulier à Notre-Dame, La Madeleine, Saint-Sulpice, festival des Blancs-Manteaux à Paris; Festival de Musique ancienne de Dieppe, Saint-Michel en Thiérache, Triforium de la Cathédrale de Metz, Festival de Nancy, Festival de Carcassonne; Vienne en Autriche, Allemagne, USA, Serbie, Montenegro, Allemagne, République Tchèque, Corée du sud et aux Pays-Bas où il est régulièrement invité, Rotterdam, Leydden, Delft, La Haye.

Sa connaissance des répertoires anciens lui a valu d’enseigner aux étudiants du Conservatoire de Rotterdam, à la Northwestern University de Chicago, à l’Université de Belgrade et à l’Université de Séoul.

Il aime se produire également avec d’autres musiciens. En musique de chambre au clavecin, avec orgue, on a pu l’entendre avec Jean-Pierre Arnaud, Laurent Verney, Stéphanie-Marie Degand, Olivier Charlier, François-Henri Houbart, Daniel Cuiller…

Avec les Amusemens du Parnasse, ensemble qu’il a créé, Stéphane Béchy a enregistré deux Messes de Michel Corrette en première mondiale pour le label Triton (5 diapasons). Il a par ailleurs gravé en soliste des œuvres de Bach, Mozart, Mendelssohn, Liszt et Saint-Saëns. En direct ou à travers ses enregistrements on a pu l’entendre sur diverses radios en France et à l’étranger, notamment sur France-Musique et France-Culture.

Stéphane Béchy compte parmi les rares interprètes à avoir donné l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Bach en concert (17 récitals à Paris en 2001-2002). Après avoir été titulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale de Soissons et à Paris à  Saint-Ferdinand des Ternes, Stéphane Béchy est actuellement titulaire des Grandes Orgues historiques (Clicquot, Cavaillé-Coll, Gonzalez) de Saint-Merry de Paris, tribune prestigieuse illustrée dans le passé par Nicolas Le Bègue, Jean-François Dandrieu et Camille Saint-Saëns. Titulaire du Diplôme d’Etat de musique ancienne, du Certificat d’Aptitude de professeur et du Certificat d’Aptitude de Directeur de CNR, Stéphane Béchy exerce d’importantes responsabilités musicales à Caen où il est directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional, directeur artistique de l’Orchestre de Caen, du Festival de musique contemporaine « Aspects des Musiques d’Aujourd’hui » et du Festival International d’Orgue de Caen qu’il a créé.  Il a présidé de nombreux jurys au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et il est membre de  jury de concours internationaux.

Stéphane Béchy est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.